Beaucoup confondent le rôle du médecin et du naturopathe car les deux parlent de santé , de bien être , et d’équilibre. Pourtant leurs approche est très différentes. Comprendre ses différences permet de mieux savoir vers qui se tourner selon ses besoins , et surtout de comprendre comment ses deux approche peuvent se compléter.

Le médecin est un professionnel de santé former à diagnostiquer et traiter les maladies selon la médecine conventionnelle. Son rôle principal est de soigner les symptômes ou pathologie en orientant le patient vers des examens ou traitement adaptés son rôle est d’assurer la sécurité et le suivi médical du patient.
Le naturopathe quant a lui , adopte une approche préventive et globale. Il cherche à comprendre les causes profondes des déséquilibres du corps et à guider la personne dans son alimentation , le sommeil , l’activité physique , la gestions du stress , et l’utilisation des techniques naturelles comme les plantes par exemples. Il accompagne la personne dans un mode de vie plus sain

En résumé un naturopathe accompagne et vous guide dans vos habitudes de vie pour soutenir votre équilibre et votre bien-être. Attention toutefois un naturopathe ne remplace pas un médecin , il ne prescrit jamais de médicaments , ne délivre pas d’ordonnance et ne modifie jamais un traitement médical en cours. Consulter un naturopathe peut être un excellent complément à un suivi médical , pour renforcer votre santé au quotidien de manière naturelle.